Tous les photographes «officiels» ou contemporains proposent des séries de photographies.
A chacun son style: le gigantisme des photographes de l’école de Düsseldorf qui montre par la taille des tirages et le nombres d'éléments représentés où l’aspect documentaire est prédominant ; à la photographie tableau . Ici la mise en scène est très précise; elle rappelle tous les éléments conceptuels que le photographe veut mettre en avant dans une seule image.
La photographie devient alors le concentré d’une histoire unique et non pas le fragment d’une seule histoire que représenterait la série
Mes photos en général constituent la matière première de ce signifie une série; ce que j’ai réussi à saisir sur le plan plastique, esthétique des fondamentaux de la photographies,et sur le plan social ou émotionnel.
J’ai partagé ce site en plusieurs parties. Ici je ne parle que des photographies .
La partie vidéos est dans une autre problématique : essayer de constituer une matière animée , malléable grâce à des exercices de montage qui se veut l’inverse du cinéma: à savoir créer un projet sans raconter d’histoire avec un début, un milieu et une fin, mais plutôt effectuer un voyage dans l’image.
Pour la photographie j’ai séparé les aspects foule, portraits, déambulations,situations et arts vivants ( cette dernière montrant la représentation de l’artiste dans l’exercice de son art ).